Interview de Maël et Will

Les deux fondateurs de Travel Camper nous parle du van aménagé, le meilleur ami des voyageurs amoureux de la nature.

 

Est-ce que vous pouvez nous résumer Travel Camper en quelques mots ?

Travel Camper, c’est une entreprise qui regroupe deux domaines d’activités. Le premier, c’est la location de vans aménagés qui s’étend de début avril à fin octobre et le second, c’est la vente de notre flotte de véhicules d’occasion à partir du mois d’octobre.

Quelle est la particularité des vans aménagés que vous louez ?

Eh bien, ce qui nous différencie principalement des concurrents sur le marché, c’est notre aménagement qui est fait artisanalement dans nos locaux à cheix-en-retz. Nous avons adapté l’intérieur de nos vans aux exigences des vacanciers. Nous avons à cœur de répondre à leurs besoins et d’offrir un intérieur à la fois qualitatif, robuste et intuitif.

Nos vans sont homologués pour transporter 5 personnes en conduite, mais aussi en couchage. C’est un gros plus, car nous touchons les familles avec enfants pendant la saison estivale.

Nous avons aussi ajouté des panneaux solaires sur le toit afin d’offrir une autonomie électrique en continu. Notre réserve d’eau est aussi plus grande, nous avons 45 litres d’eau que vous pouvez utiliser dans la cuisine et dans la douchette extérieure. Enfin, nous avons équipé nos vans de nombreuses prises usb (5) et d’une vraie prise secteur pour la recharge d’appareils.

Vos vans sont de vraies petites maisons roulantes ?

C’est exactement ça, avec 1,99 m de hauteur, vous n’avez presque aucunes contraintes. Vous pouvez passer quasiment partout, ce qui n’est pas le cas des fourgons et des camping-cars. D’extérieur, nos vans sont considérés comme des voitures, ainsi, vous n’aurez pas de surcoût sur l’autoroute et vous pouvez vous garer n’importe où au même titre qu’une voiture.

À l’intérieur, vous avez tout ce qu’il faut : une cuisine équipée avec deux feux gaz, un évier, un frigo, une table intérieur et extérieur, 2 lits double, 1 hamac enfant et un chauffage stationnaire… bref de quoi passer des vacances en pleine nature avec  un maximum de liberté.

 

Quelle est votre cible clientèle ?

Il n’y a pas vraiment de règle, tout le monde s’intéresse à ce nouveau type de vacances, que ce soit pour un week-end, quelques jours ou semaines.
Nous avons beaucoup de famille avec enfants, des ami(e)s qui louent pour des evg, evjf, des couples, des retraités… Il n’y a pas vraiment de clientèle cible.

Les road-trips ont l’avantage d’offrir la liberté. Aujourd’hui, vous pouvez dormir en forêt, demain en montagne et après-demain près de l’océan… Vous êtes libre.

 

Et à la fin de la saison, vous revendez tous vos vans ?

Oui oui, tous nos vans et nous repartons sur l’aménagement des nouveaux durant l’hiver. Nous souhaitons maintenir une flotte récente en location et cela nous donne la possibilité de nous adapter aux attentes clients en terme d’aménagement.

Tous nos vans sont revendus à l’issue de la saison locative. Ils ont en moyenne entre 25 000 et 30 000 km, sont encore garantis constructeur Volkswagen.

Tous nos vans sont homologués en 5 places assises avec ceintures, ce qui est un gros plus pour ceux qui souhaitent aussi l’utiliser comme véhicule de tous les jours.

 

Faites plaisir en offrant une carte cadeau !

X